Colonie 2020 – La VendĂ©e

Cette année, suite à la crise sanitaire, nos ados sont partis en Vendée

6 Carençoises, 6 Aventurières, ont pris la route hier pour de nouvelles aventures.

Nous essayerons de donner des nouvelles de nos jeunes ados le plus souvent possible ! Bonnes vacances Ă  vous et Ă  bientĂ´t.

Jour 1 :

Première journée intense mais très agréable, les jeunes sont supers sympas et demandeurs d’activité, on devrait passer un séjour agréable et convivial.Le trajet n’a pas été trop pénible mais très chaud on a eu jusqu’à 31 degrés. Hier soir, nous avons proposé un repas classique mais très apprécié des jeunes : tomates mozza pâtes bolognaise et crème dessert.Nous avons fixé les règles de vie, présenter le programme les choix à faire, écouter leurs propositions, un bon démarrage dans l’ensemble.

VENDREDI 10 JUILLET les jeunes se sont levĂ©s entre 8h00 et 9h00 pour un dĂ©part Ă  9h15 direction saint hilaire de Riez pour Atlantic Toboggan. Les jeunes ont profitĂ© un max !! La journĂ©e s’est poursuivie avec un bon repas : escalope de poulet – Riz puis une veillĂ©e Sardine (grand cache cache)

SAMEDI 11 JUILLET, le groupe a Ă©tĂ© divisĂ© en deux ateliers au choix : marchĂ© et promenade ou Sport Ă  la plage. Nous avons mangĂ© ce midi omelette fromagère et haricot vert, cet après midi les animateurs avaient prĂ©parĂ© un burger Quizz pour remporter un panier garni d’une valeur de 10 euros. Et les Grands Gagnants sont : La team Mayo : Alex, Leo, Aubin… suite Ă  cette activitĂ© nous avons profitĂ© du beau temps pour faire des jeux d’eau, qui s’est bien Ă©videment fini en bataille d’eau gĂ©nĂ©rale ! Au repas ce soir : croque monsieur, les jeunes se sont bien rĂ©galĂ©s. Et pour finir la journĂ©e en beautĂ©, veillĂ©e Vampires pour les 11-14 ans et veillĂ©e loups Garous pour les 15-17 ans

DIMANCHE 12 JUILLET) les jeunes ont pris la direction du Puy du Fou vers 9h00. Le groupe 15-17 ans était en autonomie dans le parc, et le groupe 11-14 ans était accompagné des animateurs. Ils ont pu bénéficier de plusieurs spectacles durant la journée :Le dernier panache Le signe du triomphe Le grand carillon Les vikings Mousquetaire de Richelieu. Le secret de la lance Et le final : les noces de feu.Entre temps nous avons mangé pique nique le midi et Fast Food le soir et fait quelques magasins pour acheter des souvenirs.

LUNDI 13 JUILLET, au programme le matin grasse matinĂ©e, les jeunes avaient la possibilitĂ© de se lever entre 9h30 et midi. Ils ont pu bĂ©nĂ©ficier d’un brunch en libre service de 9h30 Ă  13h. L’après midi, nous avons Ă©tĂ© sur une plage près d’un lac. Les jeunes ont eu la surprise d’y dĂ©couvrir une structure gonflable sur l’eau, SaĂŻd leur a donc offert 30 minutes d’amusement chacun sur cette dernière. Nous nous sommes Ă©galement baignĂ©s, jouer dans l’eau et fait une sĂ©ance bronzage. Nous somme rentrĂ©s vers 19h, oĂą nous avons mangĂ© barbecue. Puis nous avons repris la route pour nous rendre au marchĂ© nocturne des Sables d’Olonne.Ce fut encore une grosse journĂ©e de terminer, la fatigue chez les jeunes commence Ă  se faire ressentir.

Mardi 14 Juillet : Une journĂ©e pleine de sensations pour les jeunes. Ils ont eu la possibilitĂ© de choisir une activitĂ© entre Accro-branche, Paintball ou Water jump pour environ 2 heures, le reste du temps ils ont surmontĂ© leur peur dans diffĂ©rentes attractions, le saut du cascadeur, le saut pendulaire… une journĂ©e riche en Ă©motion, le soir nous avons mangĂ© Raviolis gratinĂ©s et participĂ© Ă  une veillĂ©e Loup Garou pour les 11 -14 ans et Vampires pour les 15 -17 ans